DEUX MOIS TOUS LES QUATRE EN INDE DU SUD

Ca fait un moment qu'on y pensait... Cette fois, c'est pour de vrai : on part tous les quatre pour huit semaines avec nos sacs-à-dos, et on est drôlement contents !

• 19) Hampi

05 octobre 2012

Hampi, selon le Routard, c'est « tout simplement un joyau architectural serti dans un magnifique écrin naturel »... Dit comme ça, vous comprendrez que nous ayons pris le temps de parcourir les centaines de kilomètres qui séparent ce réputé petit bijou...

• 13) Fort Cochin

18 septembre 2012

Kochi est un gros port industriel constitué d'un ensemble d'îles, au milieu des backwaters. Sur le continent, il y a Ernakulam qui possède tous les attributs classiques de la ville indienne : bruit, pollution, agitation et embouteillages, et tout à l'ouest,...

• 20) Panjim, Old Goa et les plages du nord de Goa

09 octobre 2012

Voilà, il a malheureusement fallu, bien malgré nous, nous décider à quitter Hampi, que nous avons d'un commun accord avec les filles, décidé d'appeler « le paradis » (c'est sûrement un tantinet hyperbolique, je suis obligée de reconnaître, mais c'est...

• 5) Pondicherry

30 août 2012

Bon, avant d'y arriver, il y a eu un trajet en bus local dont on taira les détails pour ne pas effrayer les âmes les plus sensibles... Pondicherry, c'est un ex comptoir français en Inde où il reste quand même pas mal de traces du passé colonial, mais...

• 18) Mysore

30 septembre 2012

En route vers Mysore Nous avons trouvé le bus le moins rapide de l'Inde, le seul qui soit à peu près en mesure de concurrencer les trains express. Nous avons donc parcouru les 143 km qui séparent Ooty et Mysore en à peine 5h30. Les Indiens avec qui nous...

• 17) Ooty 2

28 septembre 2012

A mon tour d'en parler, alors : Ooty, c'est une petite ville d'à peine 100 000 habitants (une sorte de hameau façon indienne, donc), et la première impression, alors que l'on était à la recherche d'une quiétude de type savoyard et que l'on a gravi les...

• 11) Allepey 1

13 septembre 2012

Pour venir à Allepey, donc, nous avons à nouveau pris le train. C'est vraiment bien, le train, ici : en classe Sleeper, on se retrouve dans des wagons relativement populaires ( il y a 3 classes au-dessus et une classe en dessous, mais là, vraiment, ce...

• 12) Allepey 2

15 septembre 2012

Nous avons donc quitté à regret notre cachette dans les Backwaters pour regagner la ville, dans une rue un peu calme qui mène vers la plage, dans une Guesthouse qui fut sûrement sympathique au moment où le Routard l'a testée, il y a probablement deux...

• 7) Madurai

06 septembre 2012

Après la loose de Trichy, l'arrivée à Madurai, au départ, ça ne nous a pas franchement consolés : Madurai, c'est une grande ville, quand même, il y a plein de gens dedans, qui circulent dans des tas de véhicules variés (vélos, rickshaws, 33 tonnes, charette...

• 21) Sernabatim

14 octobre 2012

Bon, voilà, c'est la fin... On est allé se cacher dans un hôtel même pas ouvert, les pieds dans l'eau, sur une plage du sud de Goa pour profiter calmement de ces derniers jours ailleurs... Sernabatim, c'est un minuscule village de pêcheurs, juste à côté...

• 2) Mamallapuram 1

24 août 2012

Franchement, on a commencé par en profiter sans modération, et puis, quand même, parce qu'on est de véritables aventuriers, on a franchi le portail de l'hôtel, et dehors, c'était ça : Pour tout dire, ça n'a pas été sans nous rappeler d'autres exotismes,...

• 8) VARKALA

06 septembre 2012

On devait descendre à Trivandrum, et finalement, comme on avait vraiment une grosse envie de calme, et de plage, on a monnayé avec le contrôleur et on a poussé jusqu'à Varkala, dans le Kérala... Ca, on ne l'a pas regretté... Parce que le premier matin,...

• 4) Mamallapuram 3

26 août 2012

Attention, y'a du nouveau sur Mamallapuram 2, descendez-donc y voir un peu, ce serait dommage de rater un épisode... Sinon, oui, c'est vrai, on est à Pondicherry, mais il fallait absolument qu'on vous raconte un ou deux autres trucs... A Mamallapuram,...

• 3) mamallapuram 2

Nous délocalisons aujourd'hui nos bureaux à Pondichéry. Les réclamations pour les ruptures d'épisodes de votre feuilleton de l'été ne seront malheureusement pas toutes traitées par nos services du contentieux. Celui-ci est déjà débordé par la gestion...

• Pour le moment, on se prépare... et on fait des essais de blog...

01 août 2012

Bon, contrairement à ce que le "0 commentaire" pourrait laisser penser, vous ne pourrez (et oui, quel dommage !) faire partager au monde entier ni vos édifiantes remarques ni mêmes vos plaisanteries les plus finaudes... C'est juste qu'on ne trouve pas...

• 14) Le jeu du jour

19 septembre 2012

Vous êtes très nombreux à nous avoir écrit pour nous demander la réponse au jeu précédent, d'autres se sont vantés d'avoir touvé très facilement et nous réclament déjà la suite... Si vous voulez connaître le thème de notre sortie de mardi, vous allez...

• 10) D'abord du rab sur Varkala, rien que pour vous faire râler...

12 septembre 2012

En dehors des baignades vraiment très agréables, on a aussi fait de jolies balades, et il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas... C'était en général en bord de mer, logique... Et ça donne tout de suite des vues assez sympas du genre de celle-ci... Mais...

• 16 Ooty 1

28 septembre 2012

En heure et place où nous vous écrivons nous sommes déconnectés du monde ( en tout cas celui qui dispose d'un accès à la toile intraplanétaire ). Nous préparons nos textes et nos photos sans même pouvoir désigner le grand vainqueur du jeu du jour de l'avant-veille...

• 1) Premier jour

23 août 2012

Bon, voilà, on y est... Mamallapuram, station balnéaire du Tamil Nadu, aux temples séculaires... Enfin, après une journée de voyage plutôt... remplie : départ 5h du mat' avec Pape, Paris by night jusqu'à Gare du Nord parce qu'on avait le temps, Thalys...

• 9) De Varkala à Allepey

09 septembre 2012

On s'est quand même décidé à bouger, même si vraiment, c'était une chouette semaine, avec des rencontres sympas et des vrais airs de vacances. Malgré la tourista un peu sévère d'Olivier, on a refait nos sacs-à-dos, et on a dit au revoir aux copains. On...

• 15 Parenthèse...

27 septembre 2012

Nous voilà de retour, suite à des problèmes de connexion... Merci, d'abord, aux héroïques participants au jeu du jour, je parle de ceux qui ont assumé leurs propositions en les balançant sur les commentaires plutôt que dans les messages privés... Ils...

• 6) Trichy

05 septembre 2012

La suite, avec beaucoup de retard... Tout d 'abord, il nous a fallu quitter Pondicherry. Nous y sommes restés plus longtemps que prévu, d'abord parce qu'on s' y sentait assez bien. Lison et Fanette ont très vite pris leurs repères et leurs petites habitudes...